Conférence annuelle du Cercle du doyen de pharmacie : une soirée qui souligne l’excellence

La 12e conférence annuelle du Cercle du doyen de pharmacie s’est tenue le 15 octobre dernier à l’Agora Morris et Rosalind Goodman de notre pavillon. Cette soirée annuelle permet aux membres du Cercle de se rencontrer dans une ambiance conviviale et de remettre les bourses du Cercle aux différents projets retenus. Cette année, le Cercle contribuera à la réalisation de six projets ciblant des problématiques ou des outils variés. Depuis ses débuts, cette initiative du Cercle a octroyé un total de 468 139 $, permettant ainsi de développer 34 projets uniques et pertinents.

À la suite du cocktail d’accueil, les participants se sont dirigés dans l’amphithéâtre pour les diverses présentations prévues. Chantal Pharand, l’administratrice exerçant les fonctions de doyenne, a amorcé la soirée par un mot de bienvenue et a souligné l’importance de l’implication des membres du Cercle et son impact sur les activités de la Faculté. Brigitte Marchand, présidente du Cercle, a quant à elle abordé les différents mandats du Cercle, le recrutement des membres et son implication dans la Grande campagne pour la Faculté.

La trésorière du Cercle, Suzanne Paquette, a présenté son rapport démontrant ainsi la nette progression de ce fonds à plusieurs égards. Par la suite, les boursiers ont à tour de rôle offert un bref résumé de leur projet respectif aux personnes présentes. Finalement, Bertrand Bolduc, président de l’Ordre des pharmaciens du Québec et copropriétaire, Galenova Inc. / Gentès & Bolduc pharmaciens inc. a présenté une excellente conférence intitulée La valeur du pharmacien : un professionnel indispensable.

Durant le souper, Louise Béliveau, vice-rectrice aux affaires étudiantes et au développement de l’UdeM, s’est adressé aux invités et a assisté Mme Marchand dans la remise des plaques aux nouveaux membres Or du Cercle, parmi lesquels se retrouve cette année la présidente.

Photo : Chantal Pharand, administratrice exerçant les fonctions de doyenne, Jean Gosselin, Sylvain Boucher, Gilles Vendette, Brigitte Marchand, Benoît Guilbault, Michel Fillion, tous nouveaux membres Or du Cercle, et Louise Béliveau, vice-rectrice aux affaires étudiantes et au développement